99 rooms

Incroyable projet d’Art interactif et interdisciplinaire sur le Net qui a déjà séduit plus de 2 millions d’internautes !

Flamboyant, Grafik, Terrifiant, Magnifique et…

…Véritable œuvre polymorphe mêlant toutes les techniques actuelles de l’art contemporain… de la photographie à l’infographie, de la peinture aux tags et aux graffiti, de l’installation in situ à la 3D… du jeu vidéo à l’animation internet… où le son présent induit une tension palpable… A vous de jouer et de bien jouer, car peut-être… comme dans tout labyrinthe…

Le Minotaure guette !

Kim Köster, sous le pseudo de MIKone en collaboration avec ses amis Richard Schum, Stephan Schulz et Johannes Bünemann décident vers les années 1994 de créer un projet artistique ambiteux, créatif et novateur, loin des conventions traditionnelles de l’art urbain, archi-rabachées, des habituels petits dessins au pochoirs… ou des grafs de banlieue, convenus, le projet 99 Rooms sera lancé en 2004, le succès est au rendez-vous.

Planétaire.

Avec ses amis allemands, MIKone recrée entre onirisme et architecture un univers coloré, graphique à souhaits, à la fois séduisant et inquiétant dans une usine désaffectée de la banlieue de Berlin une série de « chambres » dans des bâtiments industriels abandonnés où chaque individu,

chaque internaute,

peut déambuler

99

chambres

pour

retrouver la…

A vous de jouer !

TEG – Arcadia, La LdT © février 2006.

http://www.99rooms.com/

Textes & photos © Arqa ed. // Sur le Web ou en version papier tous les articles présentés ici sont soumis aux règles et usages légaux concernant le droit de reproduction de la propriété intellectuelle et sont soumis pour duplication à l’accord préalable du site des éditions Arqa, pour les textes, comme pour les documents iconographiques présentés.