Représentation d’un lion ailé, haut-relief sur la façade d’une maison dans la vieille ville de Bâle (chef-lieu du demi canton de Bâle-Ville). Une référence à Marc l’évangéliste, symbolisé par la figure du lion ailé, avec cette inscription :
«Pax tibi Marce evangelista meus»
(Que la paix soit avec toi, Marc, mon évangéliste), paroles adressées par un ange à Marc venu évangéliser au Ier siècle dans la région vénitienne. Le lion ailé de Saint Marc est devenu l’emblème de la République de Venise, comme de la commune de Saint-Marc de Jaumegarde (Bouches-du-Rhône).
Crédit : photo Yves Bosson / Agence Martienne
MARS EYE 2013
En 2013, Marseille est Capitale Européenne de la Culture, les éditions ARQA qui fêtent cette année leurs dix ans d’activités se devaient dans la continuité du travail déjà accompli de proposer à leurs lecteurs plusieurs ouvrages de qualité, avec des auteurs reconnus et surtout avec la présentation de nombreuses recherches et documents d’archives inédits. Avec les livres de Georges COURTS, Gino SANDRI et la Trilogie de Gil ALONSO-MIER sur les guérisseurs spirituels de la fin du XIXe siècle, Vignes, Schlatter, et Philippe de Lyon, voilà chose faite.
En souhaitant donc à tous nos lecteurs de très bonnes lectures !