21 9 021 // Bonjour à tous !

Notre concours est maintenant lancé depuis le 10 septembre… La première nouvelle reçue est parvenue ce jour. Elle émane d’un correspondant italien de Pavie, en Lombardie.

La liste des auteur(e)s sélectionné(e)s pour le Prix 2021 est affichée ici >


10 9 021 // Bonjour-Bonsoir, aux internautes de passage – Le Concours Gustav Meyrink 2021 – SAISON 2 – est lancé ce jour 10 septembre ! Vous trouverez le RÈGLEMENT ICI pour l’année 2021 ! à vos stylos ! à vos ordis ! … Pour cette année encore, le Concours est placé sous la Présidence d’Honneur de Paul-Georges Sansonetti (Auteur de nombreux ouvrages consacrés à la Tradition Primordiale, Chargé de conférences à l’École Pratique des Hautes Études Sorbonne, Spécialiste de la Littérature comparée aux Mythologies, au Cinéma et aux Arts graphiques), le Jury, pour cette année 2021 sera composé de sept membres : Thierry E. Garnier (Président-Fondateur, Directeur des éditions Arqa et auteur d’ouvrages sur la Tradition), Patrick Berlier (Auteur de 26 ouvrages consacrés au Régionalisme, à la Tradition, aux Sociétés secrètes), Rémi Boyer (Auteur, critique littéraire, spécialiste du monde des avant-gardes, de l’Initiation et des Philosophies de l’Éveil), Alain Le Kern (Auteur, Co-Fondateur de l’Institut Mondial des Sciences Avancées – I.M.S.A), Michel Lamy (Auteur, Spécialiste du Symbolisme, de la Tradition, de l’Histoire secrète en relation avec la Littérature), Aurélie Gasrel (Auteure de nouvelles Fantastique, agrégée de lettres modernes), Philippe Ledoux (Lauréat du Prix Gustav Meyrink 2020).

Comme pour l’année dernière, notre but sera de décerner le Prix « Gustav Meyrink » pour la meilleure nouvelle de l’année respectant le sujet donné par les éditions Arqa. Le Prix « Gustav Meyrink » sera attribué chaque année.

DATE LIMITE d’ENVOI de votre nouvelle le 1e NOVEMBRE 2021.


20 5 021 // Bonjour, Je souhaiterais savoir s’il y aura un nouveau concours de nouvelles pour l’année 2021 ?
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement
Caroline C.

Bonjour…

Oui, bien sûr nous organisons actuellement le projet de concours, pour l’année 2021, le lancement de la SAISON 2 est prévu pour le 10 septembre 2021 – vous serez tenu au courant des news en venant visiter le « Blog du Magicien d’Oz »… @ très bientôt


12 1 021 // Bonjour… – D’abord une belle et bonne année 2021, riche en lectures et en émotions, si possible un peu des deux en même temps. J’ai vécu une fin d’année la tête dans le guidon… et j’ai raté le déroulement du concours Gustav Meyrink ! Quelle immense surprise de me retrouver sur le podium ! On n’écrit pas pour la gloire, mais la reconnaissance de ses pairs (ou plus simplement être considéré comme un écrivain le temps d’une lecture) est un sentiment vraiment chouette. Du fond du cœur, merci de m’avoir lu. Vous m’avez redonné le goût de l’écriture à un moment où la flamme vacillait dangereusement. À très bientôt, Jean-Baptiste R.

// Merci, pour vos bons vœux et pour votre retour sur notre concours. Ne manquez pas de faire connaître nos activités éditoriales pour 2021 ! L’écriture peut parfois être un passe-temps ou une forme de délassement dérivatif, un violent d’Ingres aussi, car oui ! … le peintre Jean-Auguste-Dominique Ingres (1780-1867)  jouait bien du violon, et ma foi fort bien ! Mais la Littérature qui est une amante exigeante possède un chant de l’âme qui ouvre la porte sur des mondes insoupçonnés. Bien confraternellement à vous – Le Magicien d’Oz


11 1 021 // Bonjour… – Je termine à l’instant la lecture du Visage vert de Gustav Meyrink, que j’ai découvert grâce à votre concours de nouvelles. Ce roman m’a passionnée et j’ai été surprise d’y retrouver une approche de la spiritualité que je croyais naïvement arrivée en Occident à la fin du XXe siècle. Ce concours a été vraiment un point marquant dans mon année 2020 et je vous en remercie. Il m’a fait replonger dans la lecture de romans et redonné le goût de la littérature. J’attends le thème de l’édition 2021 avec impatience. Je vous souhaite un belle année littéraire inspirée/inspirante. Cordialement. Anne Chapon

// Merci, pour vos bons vœux… Nous travaillons actuellement sur la session du Concours 2021 et l’annonce sera faite prochainement sur ce blog. En ce qui concerne l’œuvre de Meyrink, elle n’est pas si nombreuse que cela en terme de livres écrits mais d’une importance absolument capitale pour les thématiques abordées au regard de la Tradition. Il faut lire, outre celui-ci, vous y prendrez du plaisir, Le Golem, L’Ange à la fenêtre d’Occident, Le Dominicain blanc, …, et bien sûr ses nouvelles aussi… Bien confraternellement à vous – Le Magicien d’Oz


2 12 020 // Un GRAND MERCI à toute l’équipe de LIBERTY WEB, pour ses compétences techniques ! Une énergie pleine d’enthousiasme et de qualité digitale qui s’est mobilisée cette semaine pour mettre en service sur le Web notre nouvelle collection intitulée « Le Magicien d’OZ ». La Galerie d’achat est en cours de finalisation avec les prochains livres en fabrication et beaucoup de nouveautés sur le site en ce début d’année qui se profile…


1 12 020 // … à découvrir sur le site des éditions la nouvelle de Jean-François JOUBERT : « Les Chiens de Jupiter », mise en ligne aujourd’hui en AUDIOBOOK > C’est ICI > avec une lecture de Chantal Bidet // Sur Jupiter an zéro, refuge antique de notre père à tous – Zeus, les vents de la planète sont des ouragans au cœur du système. Ils sont la force créatrice de l’air, du vol des oiseaux, sur la Terre actuelle, un humain astrophysicien vient de voir la vie, un dinosaure ancêtre des oiseaux, les Ornithischiens ceux qui ont survécu à l’extinction fatale, mais pas finale. Les oiseaux en descendent, et nous les rêveurs nous les admirons en silence, avec ou sans science.


29 11 020 // PRIX « GUSTAV MEYRINK » 2020

Le Prix est attribué à Philippe Ledoux pour sa nouvelle « Le Grand Huit ».

LIRE L’INTERVIEW de PHILIPPE LEDOUX > ICI >