Apollo 11 est une mission du programme spatial américain Apollo au cours de laquelle, pour la première fois, des hommes se sont posés sur la Lune, le 20 juillet 1969. Apollo 11 est la troisième mission habitée à s’approcher de la Lune, après Apollo 8 et Apollo 10, et la cinquième mission habitée du programme Apollo. Par cet exploit, l’agence spatiale américaine, la NASA, remplit l’objectif fixé par le président John F. Kennedy en 1961 de poser un équipage sain et sauf sur la Lune avant la fin des années 1960 et démontre sans contestation possible la supériorité des États-Unis sur l’Union soviétique dans le domaine des vols spatiaux habités. Apollo 11 est l’aboutissement d’un projet qui a mobilisé des moyens humains et financiers considérables permettant à l’agence spatiale de rattraper son retard sur l’astronautique soviétique puis de dépasser celle-ci.
Voici la version wikipédiesque communément admise par tous, mais la vérité n’est-elle pas « ailleurs » comme disent Fox Mulder et Dana Scully… ?
For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded. For more details, please see our Politique de confidentialité.I Accept
* * *