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L’ALCHIMIE une Tradition vivante

Après la « voie du Cinabre » brillamment exposée précédemment par Patrick Lebar dans nos « Chroniques de Mars », nous avons notamment grâce à nos amis Roger Bourguignon et Bernard Chauvière entrepris d’explorer savamment la voie de l’Antimoine telle que prônée par Fulcanelli et Eugène Canseliet, c’est celle-ci que nous allons évoquer en profondeur ce mois-ci, pour ce Numéro Spécial consacré à L’ALCHIMIE opérative, et ce avec le disciple d’Eugène Canseliet le plus secret et le plus méconnu à ce jour et qui, pour la première fois publiquement, pour les « Chroniques de Mars », a bien voulu sortir de l’ombre et prendre exceptionnellement la parole, se dévoiler, et nous livrer ses considérations magistrales sur l’Alchimie en voie sèche, nous parler de ses relations privilégiées avec le Maître de Savignies, nous donner aussi quelques directives de première importance sur la pratique alchimique au fourneau…


« Chroniques de Mars » No 23, avril 2017 – Numéro Spécial Alchimie.



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Pratique de la Voie Alchimique

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Ce que je peux vous dire c’est que le troisième Œuvre débute ordinairement par la Grande Coction. Dans son ouvrage testament tout ou presque est donné par Eugène Canseliet, même le four spécifique est largement explicité. La gradation des étapes de températures qui déclenchent les sons ou « strideurs » est clairement indiquée. De cette opération capitale notre auteur fut d’une particulière précision pour une fois. Pour une raison simple, à mon avis, c’est que la raison de la réussite du troisième Œuvre dépend, dans sa meilleure part, de la bienveillance divine…

La période idéale qui se situe dans le signe des Gémeaux doit bénéficier à l’alchimiste, passé du stade d’arpète à celui d’artiste, car à ce stade l’ouvrier est obligatoirement devenu un alchimiste accompli, en tuant le vieil homme, en sept jours et sept nuits, en lune favorable, quasiment à son plein, dans un ciel parfaitement « serein ». Concrètement, il ne peut y avoir de vents marqués, d’orages, de pluies ou de nuages conséquents, donc des journées et des nuitées calmes et limpides.

Il faudra donc compter sur et avec la clémence de la Nature et de Dieu qui y préside, et selon ce qu’il accordera, ou pas, les opérations se dérouleront en bon ordre – ou pas – et cela sans autre assurance ou viatique que la « prière ».

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Le four de la Grande Coction

Dans son livre Eugène Canseliet donne toutes les explications possibles sur ce four sauf, effectivement, un dessin complet qui aurait pu servir favorablement à l’étudiant arrivé à ce stade ultime. Pour les lecteurs de mon ouvrage, je donnerai donc – pour la première fois – le dessin finalisé que j’ai réalisé sous les directives charitables du Maître de Savignies et ce afin d’appuyer l’intégrité de mes propos…

Georges Llabrès – Les Chroniques de Mars numéro 23, avril 2017 – Extrait du livre de Georges Llabrès : Pratique de la voie alchimique – De Nicolas Flamel à Eugène Canseliet.


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Thierry E. GARNIER // Georges Llabrès – Disciple d’Eugène Canseliet #1

Thierry E. GARNIER // Georges Llabrès – Disciple d’Eugène Canseliet #2

Georges LLABRES // Pratique de la Voie Alchimique # Hors d’Œuvre

Georges LLABRES // Pratique de la Voie Alchimique # L’Œuvre au Noir

Georges LLABRES // Pratique de la Voie Alchimique # L’Œuvre au Blanc

Georges LLABRES // Pratique de la Voie Alchimique # L’Œuvre au Rouge

Georges LLABRES // Le four de la GRANDE COCTION selon les plans d’E. Canseliet

Georges LLABRES // « AXËL ou l’Axe du SOLEIL » – Documents inédits d’E. Canseliet

Georges LLABRES // Le Ciel Astrologique lors de la Transmutation alchimique de 1922

Thierry E. GARNIER // Roberto MONTI (20 mai 1945-29 novembre 2014)

Gerardina A. MONTI // Roberto MONTI et le « Monti Process »

Roberto MONTI // L’Alchimie est une science expérimentale #1

Roberto MONTI // L’Alchimie est une science expérimentale #2

Roberto MONTI // Photographies d’une Transmutation Alchimique du Mercure en Or

Roberto MONTI // Le Grand Bluff d’Albert Einstein #1

Roberto MONTI // Le Grand Bluff d’Albert Einstein #2

Jean ARTERO // FULCANELLI – L’Adepte invisible – Interview #1

Jean ARTERO // FULCANELLI – L’Adepte invisible – Interview #2

Jean ARTERO // « FULCANELLIANA » – Etude critique des ouvrages publiés sur Fulcanelli #1

Jean ARTERO // « FULCANELLIANA » – Etude critique des ouvrages publiés sur Fulcanelli #2

François TROJANI // L’Alchimie des Rose+Croix

François TROJANI // Hermétisme & Alchimie

Frédéric GARNIER // Une photographie inédite de Charles de Lesseps

Frédéric GARNIER // ALCHIMIE – Ce qu’en disent les Adeptes

Roger BOURGUIGNON // De l’art du potier à la fabrication de creusets alchimiques

Cédric MANNU // Un manuscrit inédit d’Eugène Canseliet – « La Table d’Emeraude »

Bernard CHAUVIERE // « Aperçus alchimiques »

Henri BOUASSE // La question préalable contre la Théorie d’Einstein


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THESAVRVS // Adam – Adepte – Aigles – Alchimie – Alchimiste – Argyropée – Assation – Athanor – Chrysopée – Coupellation – Cyliani – Élixir- Élixir de longue vie – Eugène Canseliet – Philalèthe – Fulcanelli – Gnose – Grand Œuvre – Lavures – Macrocosme – Magnum Opus – Mercure – Microcosme – Nicolas Flamel – Œuvre au noir – Œuvre au blanc – Œuvre au rouge – Or – Panacée – Paracelse – Philosophie Hermétique – Pierre Philosophale – Poudre de projection – Régule – Rémore – Soufre – Sublimations – Table d’Emeraude – Teinture – Terre adamique – Transmutation – Unobtainium – Vitriol – voie de l’Antimoine – voie du Cinabre //

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