MYSTIQUE CHRETIENNE & VOIE DES NOMBRES
Un nouveau site Internet à consulter
« L’ignorance des nombres est un obstacle à l’intelligence », c’est avec cette belle phrase de saint Augustin que notre ami lyonnais Philippe Leroux, Docteur agrégé de Mathématiques, introduit son nouveau site Internet, réalisé en français et anglais, entièrement consacré à l’Arithmosophie, à la Voie des Nombres, à l’Apocalypse de Jean et à l’Histoire de France (entre autres)…
Dire que Philippe Leroux fait partie de ces êtres « inspirés » est un faible mot, tout son travail que nous suivons de près depuis des années nous conduit à regarder chacune de ces nouvelles pages web avec beaucoup d’intérêt tant ce qu’il nous enseigne possède une lumière céleste indéniable. Au plan théosophique de nombreuses questions essentielles sont posées par l’auteur, notamment celles-ci :
« – Comment comprendre ce qui avait poussé le concile Vatican II à saborder la Sainte Messe ? » – « De quelle nature profonde est le mystère de la Sainte Messe ? » – « Comment se perçoit ontologiquement le signe de la Croix ? » : « ce signe mystérieux que chacun fait machinalement trop vite au début, et à la fin de ses prières », nous dit Philippe Leroux avec justesse.
Un site Internet dont il faut prendre connaissance d’abord, puis méditer ensuite…, car de nombreuses pistes explorées méritent une attention soutenue – c’est ici : http://saintemesse.fr/
Le menu des articles présentés au format pdf se trouve ici :
http://saintemesse.fr/introduction.html
En vous souhaitant de très bonnes lectures…
Thierry E. Garnier
* * *
Mystère des nombres 13, 33 et 666
« – Et sur sa tombe, s’écria Émile d’un ton sardonique, « l’entrepreneur du cimetière gravera : Passants, accordez une larme à sa mémoire ! Oh ! reprit-il, je donnerais bien cent sous au mathématicien qui me démontrerait par une équation algébrique l’existence de l’enfer… Hélas ! reprit Emile d’un air tristement bouffon, je ne vois pas où poser les pieds entre la géométrie de l’incrédule et le Pater Noster du pape… »
… écrivait Honoré de Balzac dans La Peau de chagrin. Ce travail que tu t’apprêtes à lire est le troisième volet, marchepied d’une trilogie écrit sous le regard paternel du Ciel. Ceci n’est pas l’oeuvre d’un illuminé ; seulement d’un homme qui, déterminé à vouloir comprendre, sollicite toutes les ressources à son actif, y compris l’esprit de recherche développé dans sa thèse de doctorat en mathématiques pures où la question de l’écoulement du Temps, un des éléments centraux de cette quête, avait déjà été abordée.
Quant à ce travail, point de mathématiques complexes ! seulement des faits historiques vus au travers des dates de notre Histoire. Loin d’être fastidieuses, ces dates font saillir, de l’écoulement du Temps, un vaste maillage arithmético-temporel, inattendu, concret, complexe, ramifié et surnaturel, révélant deux intelligences antagonistes qui ne sont pas d’origine humaine.
Ce troisième volet, marchepied des deux premiers écrits en 2014 pour l’un et 2017 pour l’autre, me fut proposé par le Christ qui nous fait ici la grâce de ses révélations et de ses décryptages à travers, notamment, une lecture inédite de l’Apocalypse selon Saint Jean.
Dans quel but ? moins pour accabler ni pour accuser les humains que pour les aider à discerner les Forces de divisions et de confusions qui catastrophent les êtres sur Terre, et pour les aider à reconnaître que le Christ, venu sur Terre avec l’épée, peut seul, par son Amour et sa Miséricorde, nous séparer de ces Forces qui imprègnent tout le vivant.
Aussi, lecteur, je pense qu’après la lecture de ce travail, tu sauras où poser ton pied entre la géométrie de l’incrédule et ce maillage arithmético-temporel surnaturellement tissé par le Ciel et me dire d’un sourire entendu, si l’auteur de La Peau de chagrin me doit ou non cent sous…