« Les Chiens de Jupiter » | AUDIOBOOK | Une nouvelle de Jean-François JOUBERT © |

lue par Chantal Bidet | K2Mars 2020.

 

 

 

 

Dans le monde, d’après des ombres assagies, croisaient en silence, à la volée, de drôles de personnages mutiques aux regards luisants et pénétrants – pour quelles raisons ces lumières sombres à l’horizon déclinaient-elles avec tant d’incidence…

Sur Jupiter an zéro, refuge antique de notre père à tous – Zeus, les vents de la planète sont des ouragans au cœur du système. Ils sont la force créatrice de l’air, du vol des oiseaux, sur la Terre actuelle, un humain astrophysicien vient de voir la vie, un dinosaure ancêtre des oiseaux, les Ornithischiens ceux qui ont survécu à l’extinction fatale, mais pas finale. Les oiseaux en descendent, et nous les rêveurs nous les admirons en silence, avec ou sans science.

Paris année 3546 de notre ère, la nouvelle se répand, nous sommes dans une ère tout technologique, les opposants sont tapis dans des galeries, types Cro Magnons, et boivent de l’hydromelle au caramel, tout en ne regrettant pas d’avoir ôté la puce au cerveau implantée pour augmenter le stockage des informations utiles à la gouvernance de l’antre monde, ils sont cadenassés et pourtant libres ? Cela mérite une explication. Eux rêves, et eux crèvent le coeur sur la main. Poursuivie par l’équivalent d’interpole, leur vie est courte, et champêtre, vivant des sources d’eau claire des montagnes, ils cohabitent avec les loups, et mangent leur restes de la chasse, des mouflons, des chèvres des montagnes et de quelques rongeurs… devenus des charognards…

(…)

9999-14.jpg