NEWSLETTER ARQA éditions // BLOG & « FLASH de THOT » # 37
voir le Flash de Thot directement sur le site d’Arqa
« Le bureau présidentiel a été utilisé pour mettre sur pied un complot d’anéantissement de la liberté du peuple américain, et avant de quitter ce bureau, je dois informer les citoyens de cet état critique. »
John F. Kennedy – à l’université de Columbia, le 12 Nov. 1963 – 10 jours avant son meurtre le 22 Novembre 1963.
Dans le basculement des mondes
________________________
Décidément…, cette élection américaine nous aura réservé bien des surprises…, ou plutôt des « demi-surprises » devrais-je écrire, compte tenu d’une résurgence soudaine et attendue, en présence de l’ombre de J-F. K., ce dernier ayant sans aucun doute observé avec un œil particulièrement attentif, de son petit nuage astral, le déroulement quasi-biblique de ces dernières élections aux USA…
Dans la seconde partie du XXe siècle, il est incontestable que le « quatrième pouvoir », autrement dit la presse libre et d’investigation, a joué un rôle majeur et fondamental durant un petit demi-siècle dans la contestation légitime envers la puissance des forces économico-politiques et financières assujetties alors aux pouvoirs dominants. Il est peu de dire que la désagrégation progressive, voire la putréfaction consommée, de ce quatrième pouvoir face à la domination impériale des « Big Tech » n’a plus aujourd’hui aucun écho – même si la presse alignée nous informe en permanence du contraire.
Comme je le signale avec insistance dans mon dernier ouvrage consacré à la crise du Covid 19, en ce début de XXIe siècle ce sont en réalité les « soldats numériques » qui sont devenus au fil du temps les vrais guerriers spartiates partis en avant-garde aux Thermopyles, organisés courageusement en phalanges structurées derrières leurs claviers – et selon les réseaux sociaux qui veulent bien encore les accueillir… Autrement dit, par glissement progressif des outils de transmission de l’information, la parole numérique s’est parfaitement démocratisée à l’insu de tous, grâce à l’ère de l’Internet, et selon des process authentiquement égalitaires en conformité avec la décadence programmée par la loi des cycles.
Sans faire appel à Orwell ou Huxley, qu’en eût pensé vraiment un Pierre Bourdieu qui critiquait déjà avec raison, dans les années 90, la destruction finale de la civilisation par le démembrement pièce à pièce de l’état social. Le sujet rayonne aujourd’hui en pleine lumière face à un enjeu de taille.
L’humain, trop humain (der Übermensch), parviendra-t-il alors à se soustraire à cette équation spirituelle proposée dans ce nouveau millénaire qui voit assurément des pans entiers de nos acquits s’effondrer à vau-l’eau pendant que la planète se meurt et que des conflits armés et des puissances invisibles et masquées arquées dans un pandémonium abyssal prennent progressivement le pas sur nos libertés fondamentales.
Formulons le vœu que cet édito de janvier, dédié aux esprits libres, puisse trouver quelques échos épars au delà des nuages…
L’édito de TEG © – K2Mars, 20 1 20 21.
• VENTE FLASH // Offrez des livres !
• LECTEURS // Les LIVRES de la Semaine pour les lecteurs Arqa à -10 %, -20 % & -30 %
* * *
ARQA les LIVRES > > > > > Tous les titres de nos collections sont disponibles et en libre accès sur la Boutique des éditions – Profitez des promotions du mois, complétez vos collections et surtout bonnes lectures à vous avec les ouvrages d’Arqa !
• Complétez vos collections… !
• ARCANES POLAIRES – Symboles de la Science sacrée – Paul-Georges Sansonetti – De la symbolique alchimique des romans arthuriens aux Sociétés initiatiques traditionnelles en passant par la voie Templière et Chevaleresque, Paul-Georges Sansonetti – afin de (…)
LES PROMOS DU MOIS de janvier – 30% à -50% sont ici >