Une « Sauniérothèque » ou la Bibliothèque du Mystère…

 

Dans le droit fil de notre Encyclopédie « L’ABC de RLC », et de notre collection Les Bergers d’Arcadie, depuis 20 ans sur le WEB grâce à ses nombreux auteurs-chercheurs et amis, les éditions Arqa fournissent gratuitement une somme très importante de documents inédits, de scoops, de photographies exceptionnelles et de recherches éminentes qui sont par la suite reprises par la communauté des chercheurs, passionnés par cette affaire, afin d’enrichir la connaissance du plus grand mystère du XXIe siècle. En cette année 2021, grâce à l’apport de nouvelles découvertes que nous allons prochainement publier sur notre site, nous avons décidé de fonder une nouvelle collection de livres intitulée « Affaires classées », basée exclusivement sur des faits documentés et incontournables qui donneront aux lecteurs passionnés un nouveau souffle et une nouvelle compréhension du « mystère des deux Rennes ».

Nos pages Web seront prochainement enrichies très régulièrement avec des extraits de livres à paraître chez Arqa – et que nos lecteurs pourront découvrir ici-même, en avant-première.

T. E. Garnier – ARQA éditions


Les Chroniques de Mars // François Lange bonjour, et merci d’avoir bien voulu répondre à nos questions pour la sortie de tes deux premiers livres chez Arqa, dans notre nouvelle collection « Affaires classées »… Tu fais partie de ces chercheurs atypiques, à la fois discret mais ayant aussi une sacrée capacité à dénicher des infos de très grande qualité sur de nouveaux chemins trésoraires ou hermétiques que tu initialises, concernant l’affaire de Rennes-le-Château… Est-ce que ta qualité d’ancien policier te sert encore dans tes investigations de longue haleine pour mieux cerner ces pistes là… ? Peux-tu te présenter également à nos lecteurs qui ne te connaîtraient pas encore… ?

François Lange // Scorpion ascendant Poissons, j’ai fêté mes 62 ans en octobre dernier. Normand du Pays de Caux par mon père et Breton du Pays Bigouden par ma mère, je suis né et ai fait mes études au Havre. Après avoir servi durant sept années dans l’Armée de Terre, j’ai intégré la Police Nationale en 1988 en qualité d’inspecteur de police. À la suite de la réforme de 1994, je suis devenu successivement lieutenant, capitaine puis commandant et ai quitté la « Grande Maison » en 2015.

Ma formation d’inspecteur de police a été, bien évidemment, un atout majeur pour les investigations menées dans le cadre de « l’affaire des Deux-Rennes ». Ma « technique » a principalement consisté à m’intéresser aux « seconds couteaux » et aux acteurs oubliés de l’histoire car le terrain était encore vierge et foisonnant d’éléments non étudiés. C’est ainsi que j’ai pu glaner certaines informations inédites… voire quelques scoops.

Je reste persuadé que la recherche sur un sujet aussi riche que l’affaire de Rennes-le-Château nécessite impérativement, outre une parfaite connaissance des diverses thématiques qui y sont attachées, une méthode de travail rigoureuse, de l’opiniâtreté, de la patience et, surtout, une capacité à se remettre perpétuellement en question. Bien entendu, des investigations régulières sur le terrain sont indispensables… trop de chercheurs fondent leurs hypothèses les yeux rivés sur leur écran d’ordinateur et sont donc totalement coupés des réalités topographiques qui, pourtant, constituent la structure même de l’énigme.

Et puis… le « facteur chance » n’est pas à méconnaître. Mais il n’intervient qu’une fois la dynamique que j’ai développée précédemment est déclenchée. En résumé, s’intéresser à « l’affaire des Deux-Rennes » c’est, un peu, « aide toi et le ciel t’aidera ».

Les Chroniques de Mars // On peut vraiment dire qu’avec ces deux ouvrages, Tomes 1 « RLC – Le véritable trésor de l’abbé Saunière » & 2 « RLB – Le Sanctuaire oublié », tu réussis un coup de maître…, ton travail est implacable au plan des démonstrations puisque tout ne repose que sur des faits, des documents et des témoignages avérés et incontestables.

Avec ton premier tome, tu mets un point final au « mystère de Rennes-le-Château », dans la mesure ou tu expliques très bien – et surtout comment – en apportant des preuves tangibles, que Saunière avait bien trouvé un trésor – ce que beaucoup de chercheurs contestent encore, avec un ridicule achevé… – et avec ton second tome, tu donne un coup de projecteur incroyable sur le mystère de Rennes-les-Bains – et de son « Temple rond », ceci grâce à un document encore jamais étudié. Peux-tu, sans déflorer de trop ton travail, nous parler un peu de tes toutes nouvelles recherches…

à suivre…

ARQA éditions © – ENTRETIEN avec François LANGE – Les Chroniques de Mars – juillet 2021 – RLC // Enquêtes, investigations, scoops, documents inédits….



Bandeau_K2M-3.jpg