Une « Sauniérothèque » ou la Bibliothèque du Mystère…

 

Dans le droit fil de notre Encyclopédie « L’ABC de RLC », et de notre collection Les Bergers d’Arcadie, depuis 20 ans sur le WEB grâce à ses nombreux auteurs-chercheurs et amis, les éditions Arqa fournissent gratuitement une somme très importante de documents inédits, de scoops, de photographies exceptionnelles et de recherches éminentes qui sont par la suite reprises par la communauté des chercheurs, passionnés par cette affaire, afin d’enrichir la connaissance du plus grand mystère du XXIe siècle. En cette année 2021, grâce à l’apport de nouvelles découvertes que nous allons prochainement publier sur notre site, nous avons décidé de fonder une nouvelle collection de livres intitulée « Affaires classées », basée exclusivement sur des faits documentés et incontournables qui donneront aux lecteurs passionnés un nouveau souffle et une nouvelle compréhension du « mystère des deux Rennes ».

Nos pages Web seront prochainement enrichies très régulièrement avec des extraits de livres à paraître chez Arqa – et que nos lecteurs pourront découvrir ici-même, en avant-première.

T. E. Garnier – ARQA éditions


Les Chroniques de Mars // On peut vraiment dire qu’avec ces deux ouvrages, Tomes 1 « RLC – Le véritable trésor de l’abbé Saunière » & 2 « RLB – Le Sanctuaire oublié », tu réussis un coup de maître…, ton travail est implacable au plan des démonstrations puisque tout ne repose que sur des faits, des documents et des témoignages avérés et incontestables. Avec ton premier tome, tu mets un point final au « mystère de Rennes-le-Château », dans la mesure ou tu expliques très bien – et surtout comment – en apportant des preuves tangibles, que Saunière avait bien trouvé un trésor – ce que beaucoup de chercheurs contestent encore, avec un ridicule achevé… – et avec ton second tome, tu donnes un coup de projecteur incroyable sur le mystère de Rennes-les-Bains – et de son « Temple rond », ceci grâce à un document encore jamais étudié. Peux-tu, sans déflorer de trop ton travail, nous parler un peu de tes toutes nouvelles recherches…, en attendant la suite…

François LANGE // Ces deux livres constituent l’Alpha et l’Omega de mes recherches, qui ont commencé il y a très longtemps. J’ai découvert le « petit livre rouge » de Gérard de Sède (« Le trésor maudit de Rennes-le-Château ») en 1973 et ai « embrayé » d’emblée dans cette fascinante énigme, constituant, au fil du temps, un épais dossier qui a pris, ces dernières années, des proportions assez monstrueuses.

Le premier ouvrage, « RLC – Le véritable trésor de l’abbé Saunière » ( l’Alpha), est consacré à la partie « matérielle » de l’affaire. Celle qui est relative au fabuleux dépôt que l’abbé Bérenger Saunière aura découvert sur le ressort de sa cure. Me basant sur certaines informations données par Michel Vallet, Philippe Marlin et Christian Doumergue, je me suis lancé dans une enquête de longue haleine et suis parvenu à retrouver la trace de l’un des derniers témoins de l’affaire stricto-sensu… c’est-à-dire la découverte d’un important trésor par l’abbé Saunière. À l’instar de quelques rares chercheurs de haute-volée qui avaient réussi à la contacter avant moi, j’ai eu le bonheur de m’entretenir avec une dame qui fut très proche de Marie Dénarnaud… suffisamment proche en tout cas pour avoir reçu ses confidences. J’ai ainsi été en mesure de recueillir des informations du plus haut intérêt, qui m’ont permis d’aller plus loin dans « l’hypothèse trésor ».

Le second livre, « RLB – Le Sanctuaire oublié » (l’Oméga), est axé sur l’hypothèse que l’abbé Henri Boudet aura redécouvert, en un certain lieu de la montagne de Rennes-les-Bains qu’il connaissait si bien, un site archéologique majeur pouvant être associé au concept de résurrection – ou de renouveau – intimement lié à la notion de changement des cycles cosmiques et au nécessaire renouvellement des archétypes religieux. À l’aube de l’Ère du Verseau… je pense que la proposition méritait d’être formulée.

La découverte d’un étrange dessin de Giovanni Francesco Barbieri (dit « Le Guerchin »), dans une revue maçonnique à tirage plus que confidentiel, associée à la lecture du livre que tu as coécrit avec Christian Doumergue (Le Prieuré de Sion – Enquête sur le véritable secret de Rennes-le-Château) ont été d’une importance capitale et ont constitué le facteur déclenchant de l’hypothèse formulée dans « Le Sanctuaire Oublié ».

Qu’il me suffise de signaler que l’œuvre du Guerchin dont il est question dans mon travail évoque un certain rituel du grade de Maître de la Maçonnerie Écossaise… un siècle avant que ce Degré ne soit « officiellement » créé !

De la part d’un peintre catholique, régulièrement commandité par le Vatican… il y a de quoi se poser des questions. D’autant que cet intriguant croquis – à forte connotation « arcadienne », il convient de le préciser – est contemporain de la naissance du courant Rose+Croix… et semble en émaner !!!

Comme aime à le dire mon ami, le chercheur et auteur Philippe Duquesnois : « Rennes-le-Château… c’est plus fort que toi ! ».

Les Chroniques de Mars // Aujourd’hui, on sait pertinemment que l’hypothèse d’un « trafic de messes » est farfelue, pourtant de nombreux chercheurs sont tombés dans ce piège…, et les preuves que Saunière a bien trouvé un trésor à Rennes-le-Château sont maintenant, grâce à tes recherches, incontestables, et en ce sens là ton livre constitue bien un « livre à part » – Peux-tu nous parler un peu de ces preuves et en quoi constituent-elles « un point final » à l’affaire Saunière… ?

à suivre…

ARQA éditions © – ENTRETIEN avec François LANGE – Les Chroniques de Mars – juillet 2021 – RLC // Enquêtes, investigations, scoops, documents inédits….



Bandeau_K2M-3.jpg