La TV du XXIe siècle est sur Internet // WEB TV & BLOG # 106

voir le Flash de Thot directement sur le site d’Arqa

 

« Un jour, on aura besoin d’un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier. »

Jacques Sternberg

 

2023 – Sous le signe de la Fée électricité

________________________

 

Bonjour à tous ! – Pace Salute.

Bien, pour commencer notre chronique du jour, évitons de vous écrire à la va-vite un médiocre poncif bien éculé du style : « Bonne année. plein de bonnes choses et de sérénité pour 2023… », et passons tout de suite à notre premier Édito de l’Année.

Aux zinfos on nous parle de l’explosion du prix du gaz… (Heureusement, du prix, pas du gaz).

On nous parle de la multiplication, non pas des pains, mais du prix de l’électricité par x5,  par x8 ou par x10… ! – Avec une pensée particulière pour nos boulangers, nos commerçants, nos restaurateurs…

Aux zinfos encore, on nous parle de pénurie de gaz et d’électricité et surtout de Géostratégie mondiale, de la guerre en Ukraine… Mais pour quelles raisons véritables ? Et qui se souvient parmi vous, mes chers lecteurs, de nos héroïques aviateurs français du Régiment de chasse 2/30 « Normandie-Niémen », – не так ли… ?

Alors, revenons en arrière un instant et rembobinons le film.

En 1937, Raoul Dufy peint pour l’Exposition Universelle « La Fée électricité » une fresque monumentale à la gloire sublime de l’électricité et ce en s’inspirant du « De Rerum Natura » (De la nature des choses), du philosophe latin Lucrèce ; ce dernier reprenant la doctrine empirique d’Epicure prônant que le monde des sensations et des perceptions subtiles est supérieure en qualité et puissance au monde de l’érudition. De la sorte, parlant d’électricité, parmi les vœux les plus chers que nous formulerons pour vous, en cette nouvelle année 2023, il en est un qui nous tient particulièrement à cœur, il concerne le « discernement éclairé », un concept gratuit pour tous, nécessaire en toute chose, (et surtout sans compteur Linky obligatoire)…

Dans un siècle qui va bientôt atteindre son premier quart, dans une période où les « énergies abondantes » vont commencer à se raréfier, il importe que tout un chacun, le « vulgum pecus » – comme l’on dit – et les « élites » qui accompagnent notre néoféodalité, atteignent une certaine « lumière », une certaine sagesse, pour que le retournement des mondes attendu puisse s’opérer dans un sens favorable au bien commun.

À une époque où les « énergies renouvelables » montrent toutes leurs limites, rappelons ce que nous dit Stéphane Bern alias  « Monsieur Patrimoine » à propos des éoliennes : « Il est grand temps de dénoncer cette supercherie. L’énergie éolienne n’est en rien écologique et renouvelable. Elle pollue gravement la nature et détruit le patrimoine naturel et bâti de la France, ces sites remarquables de beauté et ces joyaux architecturaux dont nous sommes collectivement dépositaires et que les éoliennes défigurent… » ; le pari insensé qui se profile pour nous à l’horizon de nos destinées est celui de l’équilibre retrouvé – sinon celui du sursaut.

Comme le dit Klaus Schwab, il y a eu un « monde d’avant » et il y aura désormais un « monde nouveau », alors éclairons grâce à la Fée électricité le plafonnier de nos consciences pour comprendre avant tout un chacun ce que sera ce « monde de demain », comment il sera constitué, par qui, pourquoi et comment.

Sera-t-il composé d’un partage équitable de nos patrimoines matériels et immatériels ou sera-t-il un hommage à « la guerre du feu » ? Par quels moyens, conséquents ou redoutables, allons-nous, tous, en conscience, entrer dans la Lumière divine ? Déposons pour 2023 un cierge chargé de nos vœux les plus sincères et éclairons maintenant nos esprits pour mettre en lumière cette question essentielle – qui est celle de l’immortalité de notre devenir.

En ces temps tourmentés ne désertons pas notre idéal, reprenons notre flambeau, ne perdons pas le cap, et suivons ensemble vers l’étoile qui scintille, le sentier qui monte tout là haut vers la Montagne…

Bien sûr, avant de nous quitter, comme chaque année, nous vous souhaitons encore, aujourd’hui, du fond du cœur, les 7 souhaits de Provence :

La bonté du pain

La plénitude de l’œuf

La sagesse de l’abeille

La force du chêne

La richesse de l’or

La lumière de la flamme

Et la douceur du miel de lavande

@ très bientôt alors…,

pour manger la galette des Rois

et pour continuer ensemble

de nouvelles aventures…

L’édito de TEG © – Les Chroniques de Mars – Numéro 106 © – 1e janvier 2023.

ABONNEZ-VOUS à la chaîne YOUTUBE d’ARQA…


FDT#106 – La Rédaction