La TV du XXIe siècle est sur Internet // WEB TV & BLOG # 109

voir le Flash de Thot directement sur le site d’Arqa

 

« Aucune épreuve n’a jamais été surmontée en versant des larmes. »

Lewis CARROLL – « Alice au pays des merveilles »


 

Sous le signe du lapin d’eau & du lapin blanc…

 

Ça y est… les festivités du nouvel an chinois ont débuté et prendront fin le vendredi 9 février 2024, pour laisser place à l’année du Dragon de bois…

Après le tigre d’eau que nous avions commenté ici même (voir notre édito 70), voici donc l’année du « lièvre d’eau » – une année qui sera fortement marquée par la créativité, la perception extra-sensorielle, et l’art appliqué sous toutes ses formes (peinture, musique, etc.). Le signe d’Eau en Astrologie chinoise (comme occidentale) présentant toutes ces caractéristiques, associées de plus à l’émotion bouillonnante pour ne pas dire à l’émotivité.

Quant au lapin – ou lièvre – selon les traductions, il représente avant tout l’extrême fragilité ou timidité, la réceptivité native, la nostalgie du passé, l’imaginaire de l’enfance, et, dans une certaine mesure, l’asociabilité devenue exacerbée dans le contexte particulier de crise que nous vivons actuellement.

Dans le meilleur des cas « le lièvre d’Eau » qui marquera ces festivités annuelles sera avant tout le symbole de l’ingéniosité appliquée aux domaines de l’Art et de la Création multiforme. Alors bonne année à tous, pour ceux de nos abonnés qui fêtent le nouvel an chinois et, dans tous les cas, continuez de nous suivre au-delà du miroir, dans le terrier du lapin blanc, pour de nouvelles aventures…

L’ÉDITO de TEG © – Numéro 109  // janvier 2023.

LA VIDÉO YOUTUBE DE LA SEMAINE EST EN LIGNE…