La TV du XXIe siècle est sur Internet // WEB TV & BLOG # 120

voir le Flash de Thot directement sur le site d’Arqa

 

« Est-ce que la maman d’un œuf de Pâques…,

c’est une poule en chocolat ? »

 


L’origine de la Société Théosophique – Présentation de Jean IOZIA #2

 

 LA VIDÉO YOUTUBE DE LA SEMAINE EST EN LIGNE…

 

La vidéo de la semaine est en ligne sur la chaîne Youtube d’ARQA…

Le saviez-vous ?

C’est notre ami Jean Iozia qui poursuit cette semaine sa magnifique introduction sur la Société Théosophique, avec les continuateurs que sont Annie Besant, Charles Leadbeater et, dans une certaine mesure, Krishnamurti.

Et c’est à vous de voir…

*   *   *

S’il existe de nombreux livres biographiques sur Helena Blavatsky, sur le Colonel Henry S. Olcott ou encore sur Annie Besant, il n’existe pourtant aucun ouvrage entièrement consacré à l’Histoire de la Société Théosophique depuis son origine, englobant à la fois non seulement la totalité de ses fondateurs, mais aussi tenant compte de ses rites cachés, de l’importance de son influence de par le Monde et surtout de la modernité incontournable de son enseignement initiatique… Aussi, les éditions Arqa sont particulièrement heureuses de présenter ce remarquable ouvrage, pour offrir à un public averti et connaisseur l’héritage et la quintessence de la pensée d’Helena P. Blavatsky.

Il faut dire que Jean Iozia, diplômé de l’école Pratique des Hautes Etudes (EPHE) Paris-Sorbonne, Membre de la Société Asiatique, était la personne la plus qualifiée pour écrire un tel livre – une somme qui restera pour tous les chercheurs comme le livre référence sur la Société Théosophique. Cet ouvrage, remarquable à plus d’un titre, bénéficie en outre d’un cahier iconographique exceptionnel de plus de 100 photographies et documents inédits provenant des archives conservées au siège mondial de la Société Théosophique, à Adyar (Madras – Inde).

Les NEWS d’Arqa © – Numéro 120 // avril 2023.