On imaginait mal qu’un tel requin puisse exister ! Le « Supramégalodon », ou Charcharodon Megalodon Gigantus, vient d’être découvert au large de la baie de San-Francisco. Ce requin nommé par les scientifiques comme « préhistorique », aurait survécu depuis plusieurs millénaires, se reproduisant sans doute avec d’autres requins proches de sa famille, [a priori il n’y aurait pas de rapport tout à fait direct avec la famille de Bernard Madoff (1)]. On peut voir sur un film vidéo commercialisé en 2007, une image extraordinaire et absolument inédite d’un bébé requin préhistorique, de la race qui vient d’être découverte :
> Prehistoric shark captured on film-2007
Pris en chasse par les gardes-côtes US, un film retraçant les méfaits du requin géant a lui été enregistré. C’est à voir ici.
Attaqué par le monstre des mers, un pêcheur du nom de John West a malgré tout réussi à sortir vivant de l’enfer pour témoigner de son histoire… C’est à voir ici.
TEG // La Lettre de THOT, avril 2009.
(1) Bernard L. Madoff, né le 29 avril 1938 à New York, est un homme d’affaires américain et le président-fondateur d’une des principales sociétés d’investissement de Wall Street : Bernard L. Madoff Investment Securities LLC. Le 12 décembre 2008, Madoff est arrêté et mis en examen par le FBI pour avoir réalisé un montage financier frauduleux, une chaîne de Ponzi, qui pourrait avoir entraîné la perte de 50 milliards USD. BNP Paribas et le groupe espagnol Banco Santander figureraient parmi les victimes. Si ce déficit cumulé était confirmé, ce serait la perte la plus élevée à ce jour qui ait été causée par les fraudes ou les erreurs d’appréciation d’un opérateur de marché, un employé ou un patron d’établissement financier.