ASTROLOGIE – Entretien avec Fabrice PASCAUD
INTERVIEW // 2020-2026 – Projections vers le FUTUR – « La Mondiale »
Cartes du CIEL – Thèmes commentés…
* * *
Chroniques de Mars // Avec ton accord, dans le cadre de cet entretien, tu as bien voulu traiter dans une vision plus holistique des différents transits que nous pouvons constater pour les années allant de 2020 à 2026…
A titre personnel, je t’en remercie particulièrement car en Astrologie traiter de « la Mondiale » n’est pas chose aisée et bien peu d’astrologues s’y risquent vraiment. Pourtant comme disait André Barbault : « en Astrologie, il faut s’engager » ! Barbault, encore lui, disait : « je préfère un astrologue qui ne fait pas de prévisions plutôt qu’un astrologue qui se trompe ! », la formule est savoureuse, je dois dire … – (voir la vidéo ci-dessous – 10:04). Pour cette semaine, pour les Chroniques de Mars, tu as choisi comme thème pour illustrer ton propos la date du 12 avril 2022 – peux-tu nous en dire un peu plus… ?
Fabrice Pascaud // Commençons d’abord par l’année 2021, celle-ci sera principalement marquée par le carré Saturne Uranus qui mettra à mal les forces du néo-libéralisme. Mais ce système ne mettra pas genoux à terre aussi facilement, cette conjugaison Sature Uranus a pour composante le sec, dont autant dire que la sensibilité, l’humanisme ne seront pas de mise, ce sera avant tout l’efficacité, la rentabilité qui prédomineront, ce sera du « ça passe ou tu casses ». Avant ce cycle se formera celui de Jupiter Saturne à 0° du Verseau le 21/12/2020.
Ce cycle concerne principalement l’Europe. L’Union Européenne ne va pas sortir grandie de cette crise, elle sera considérablement affaiblie. Ce renouveau du cycle pourrait avoir un effet régénérateur et provoquer, qui sait, une nouvelle conception de l’Europe, plus sélective (sous maîtrise d’Uranus).
L’année 2022 verra se former le cycle Jupiter Neptune qui
débutera le 12 avril à 23° 59 des Poissons.
Ce cycle représente une chance à saisir pour l’humanité. Ce cycle est symboliquement à l’exact opposé de Saturne Uranus. Ce dernier marque le radicalisme, l’individualisme, la réussite, la fin justifiant les moyens, alors que le premier exprime des valeurs humanistes, de rassemblements ou l’humain occupe la place centrale, c’est le retour à la nature, aux choses essentielles, une spiritualisation de la vie en somme. Mais attention car s’il est mal intégré, il peut dans ce cas verser dans des fanatismes religieux inquiétants, donner lieu à des utopies toutes aussi fantaisistes les unes que les autres ; Neptune n’est pas une force de structurations ni de lucidité.
Il nous faudra donc faire un effort d’hyper lucidité afin de ne pas nous embarquer vers des dérives lointaines. Sans oublier que ce cycle peut aussi marquer d’importants déplacements de population… Reste que Jupiter et Neptune Poissons (la dernière fois où ces deux astres se sont retrouvés dans ce signe remonte à 1856) symbolisent la fraternité, la fusion pour ne pas dire la communion (dans l’acception large du terme) à nous de cultiver ses valeurs, d’en revenir à des rapports humains qui se tisseront dans le réel afin de ne pas se laisser engloutir par ce monde virtuel qui ne cesse de nous enserrer.
Voyez la réaction qu’a suscité l’incendie de Notre-Dame, cet événement a touché en chacun, croyant ou non, ce point du sacré, réveillant ce sentiment qu’il existe autre chose que la matière, l’argent, le pouvoir, ce quelque chose qui nous dépasse et agit cependant en nous. Lorsque Malraux déclarait que le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas, ce cycle précisément pourrait marquer ce départ. Mais là aussi, attention à ce que « le religieux » peut engendrer. Au nom de Dieu, que de guerres et de massacres !
Plus prosaïquement, 2022 pour la France coïncidera avec les élections présidentielles. Le cycle Jupiter Neptune rythme la Ve République comme il rythma celui de la IVe. Il faut donc se préparer à d’importantes transformations : irons-nous vers une VIe République ? C’est probable d’autant plus qu’actuellement (2020) le cycle Jupiter Neptune de la Ve République reçoit l’opposition d’Uranus, astre de la révolution et de la table rase.
Sur le plan social, le revenu universel sera au centre du débat politique car il se trouve en totale résonnance avec ce cycle. Tout ce qui se rattache à la nature, l’écologie occupera le devant de la scène. Pour tout dire, politiquement, ce cycle joue davantage en faveur de la gauche alors que celui de Saturne Uranus joue pour la droite.
(à suivre…)
Interview de Fabrice PASCAUD # 3 – Entretien avec Thierry E. Garnier pour les Chroniques de Mars – Septembre 2020.
THESAVRVS // Air – Aldébaran – Algol – Astéroïdes – Astrologie arabe – Astrologie chinoise – Astrologie sidérale – Astrologie védique – Axes de l’horizon – Balance – Bélier – Cancer – Capricorne – Cardinal – Carré – Chiron – Comètes – Conjonction – Constellations du zodiaque – Cycle soli-lunaire – Demeures de la Lune – Eau – Feu – Fixe – Fond du ciel – Gémeaux – Grande année – Jupiter – Lion – Lune – Lune Noire – Maisons – Mars – Mercure – Mi-points – Mutable – Nakshatra – Neptune – Nœud Nord – Nœud Sud – Nœuds lunaires –Novile – Octile – Opposition – Planètes – Pléiades – Pluton – Poissons – Quinconce – Quintile – Régulus – Sagittaire – Saturne – Scorpion – Semi-sextile – Sesqui-carré – Sextile – Signes du zodiaque tropical – Sirius – Soleil – Soleil Noir – Systèmes de domification – Taureau – Terre – Trigone – Uranus – Vénus – Verseau – Vierge – Xiu//