« Ne vous inquiétez pas, je ne ferai pas exploser Brooklyn. »
Mark Suppes
Un petit futé ce Mark Suppes, qui n’a rien trouvé de moins que de construire un mini réacteur nucléaire dans son garage, en plein Brooklyn… à partir de pièces détachées sommaires achetées sur E-bay… !
Il rejoint ainsi le petit club très fermé des Mike Giver de la fusion atomique…
Il y avait la musique de « Garage » comme Sigue Sigue Sputnik – pour exemple, et pour les plus néophytes en la matière… >Love Missile F1-11 (uncensored)…
Il y aura désormais la « fusion nucléaire de garage », … pourquoi pas ?
En attendant… c’est plutôt la centrale de Fukushima qui aurait besoin d’un bon « plombier »…
Jean-Marc Rolland – pour les Chroniques de Mars, avril 2011.
« Lorsque j’ai découvert sur YouTube une conférence sur la fusion nucléaire donnée par Robert Bussard lors d’un Google Talk en 2006 , j’étais entrepreneur depuis dix ans. Tout ce que j’avais tenté de mettre en place avait échoué au fil des années. Je ne cherchais pas spécialement à me lancer dans un nouveau projet mais j’étais curieux et bien disposé. En l’écoutant j’étais fasciné : il parlait d’énergie nucléaire abondante, propre et à faible coût. Sa méthode s’opposait non seulement à la fission tout en divergeant des recherches actuellement en cours dans le domaine de la fission. Tout ce qu’il disait m’a semblé vraiment plausible. Même si à ce moment là je n’y connaissais strictement rien en physique, son discours faisait sens. J’y ai vu la première idée véritablement excitante dans le domaine de l’énergie. »
Mark Suppes
Voir l’article en langue française sur le site d’owni.fr. //
Et une interview de Mark Suppes sur Videocafé //
* * *