NOUVEL HEBDO SUR TAF-FTV LES ASTROLOGUES COMME ON NE LES AVAIT JAMAIS VUS – LA TELEVISION ASTROLOGIQUE FRANCOPHONE
PROBABLEMENT LA MEILLEURE FACON DE S’INITIER A L’ASTROLOGIE OU DE RENCONTRER UN ASTROLOGUE DEPARTEMENT PAR DEPARTEMENT, DE NOUVELLES VIDEOS TOUS LES MOIS VENANT S’AJOUTER A DES CENTAINES D’HEURES DEJA EN LIGNE. « TELEPROVIDENCE, le choix de l’évidence.
Providence Hebdo n° 27
Au regard de l’astrologie, le tarot apparait comme un parent pauvre. Parent car en effet, il offre certains traits de famille, au vu des 4 couleurs (épée, coupe, denier, bâton) ainsi que de certains arcanes majeurs portant des noms liés à l’astronomie. (Etoile, Lune, Soleil). On peut y voir aussi des cartes qui seraient en rapport avec les maisons astrologiques (comme la Mort). Une source commune au zodiaque et au tarot pourrait être l’iconographie des almanachs, en rapport avec le cours des saisons (saison des amours au printemps, saison où l’on tue le cochon, à l’automne). En fait, en tant qu’ensemble, le zodiaque ne semble pas mieux loti que le tarot et d’ailleurs l’un et l’autre ont fait l’objet de moult commentaires et de rapprochements plus ou moins ingénieux et évidents. Pourquoi 22 arcanes, est-ce en rapport avec un alphabet ? Quant à la pratique du tarot, elle détonne par rapport à celle de l’astrologie si ce n’est qu’aux XVIIIe et aux XIXe siècles, faute d’utiliser des éphémérides, l on dressait des thèmes astrologiques à partir de tirages de tarot, tout en se servant de traités astrologiques. Est-ce que le mode de tirage suffit à distinguer une pratique d’une autre ? D’ailleurs, la question qui est souvent posée lors des entretiens qui suivent est celle du support. Est-ce que le praticien se contente de suivre le « manuel » ou bien est-ce qu’il s’en sert surtout pour se brancher sur son client ? Et cela vaut aussi en astrologie : quelle relation l’astrologue entretient-il avec la carte du ciel lors de la consultation ?
Et cela pose aussi le problème de la formation des futurs astrologues et tarologues et de sa durée. Que penser enfin de ces astrologues qui « complètent » leur travail par un tirage de tarot ou des ces tarologues qui demandent les coordonnées de naissance ?
Il semble bien que dans l’état actuel des choses, tarot et astrologie vivent en symbiose.
LIEN : http://www.teleprovidence.com/