ROGER CORRÉARD (1931-2020) – In Memoriam

Sur les traces des Nibelungen

 

« Je dois cependant faire une mise au point en préalable, la seule et unique archive existante sur Théopolis n’est autre que la Pierre écrite. » Roger Corréard

 

Suite au départ de notre ami Roger Corréard vers l’Orient Éternel et vers les Plaines diaphanes et enchantées du val de Chardavon, les « Chroniques de Mars » publient ce mois-ci un Numéro Spécial consacré à THÉOPOLIS, la fameuse « Cité de Dieu » telle que la décrivait saint Augustin dans ses écrits et telle qu’eut envie de la réaliser concrètement sur cette Terre le Préfet des Gaules Dardanus. Nos abonnés trouveront également un Dossier entièrement consacré à notre ami Roger Corréard qui accorda, lui, sa vie entière à localiser précisément la mythique Cité de Provence. Par delà l’espace et le temps, tous ses amis lui adressent ici aujourd’hui un dernier adieu prompt à lui faire chevaucher avec amour les nuages.

K2Mars Dossier préparé par Thierry E. Garnier, Patrick Berlier, Guy Tarade & Alain Le Kern. – Mai 2020.

 


THÉOPOLIS – Gîte secret du lion

L’incroyable histoire du Zeppelin L 45

 

Pour illustrer le vortex de Dromon, voici encore une bien curieuse histoire vécue. Nous sommes le 19 octobre 1917, vers les 9 heures du matin. Henri Donnadieu, futur maire de Saint-Geniez en 1945, a six ans ; il est dans la cuisine familiale, avec sa mère et sa grand-mère, son père est parmi les premiers morts de la grande guerre. La porte s’ouvre à toute volée. Le grand-père entre en gesticulant, criant :

« Les Boches arrivent ! On va les descendre ! »

Il attrape sa canardière à sanglier, la bourre de chevrotines et ressort en courant. Henri et les femmes le suivent. Dehors, les hommes du village qui ne sont pas sur le front sortent de chez eux tous armés de leurs canardières. Ils regardent en l’air, du côté du ravin du Vanson. Henri lève les yeux et, terrifié, voit le monstre volant, un espèce de serpent en forme de saucisse, long d’au moins 200 mètres. En fait, un zeppelin marqué sur les flancs de la croix teutonique.

Le Dragon est à la verticale du Rocher de Dromon. Il est apparu là, d’un seul coup, personne par la suite ne pourra dire l’avoir vu arriver d’ailleurs. Il est comme sorti du néant…

Les canardières crachent leur mitraille. Le vaisseau aérien dérive lentement en crabe, un moteur ne tourne plus, il passe au-dessus du village et se dirige vers le col de Valerne, vers l’ouest, en direction de la vallée de la Sasse, et le Rocher de Hongrie. L’engin perd de l’altitude. Les gamins partis en courant à sa poursuite le voient faire un large demi-cercle, bien 10 kilomètres au nord du Rocher de Hongrie, puis revenir vers la petite ville de Laragne, vers l’ouest. Il disparaît enfin, au bout d’une heure, on voit une colonne de fumée noire monter dans la direction de Laragne. Le lendemain, on apprend que le zeppelin L 45 est tombé dans le torrent du Buech. L’équipage est sorti de la carcasse écrasée et a incendié son engin volant, avant d’être fait prisonnier par les paysans du coin… Ce navire aérien faisait partie d’une escadre de onze appareils partis d’Allemagne, pour aller bombarder Londres. À leur retour, ils furent dispersés par une tempête.

Comment le L 45 se retrouva-t-il à la verticale de Dromon ? Mystère… L’équipage déclara qu’il pensait se trouver au-dessus des montagnes suisses ! Se serait-il produit uns sorte de transfert de la Suisse vers le site de Dromon, par un vortex temporel ? Nous ne le saurons jamais. Cependant, je me devais de (…)

 

Roger Corréard – « Gîte secret du lion » – (extrait du livre) // « Les Chroniques de Mars » © – mai 2020 – Numéro spécial Théopolis.


THÉOPOLIS – NUMÉRO SPÉCIAL – MAI 2020

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


888-47.jpg

THESAVRVS // Agneau – Air – Alpha – Alphabet grec – Alphabet romain – Âne – Ange – Année solaire – Anthropologie – Apocalypse – Argent – Art poétique – Astronomie – Berger – Bible – Boaz – Bœuf – Carl-Gustav Jung – Carré – Cartographie céleste – Cène – Cercle – Chiffres – Christ – Cœur – Couleurs – Coupe Coutumes – Croix – Cromlech – Cycle lunaire – Désert – Divinations – Dolmen – Dragon – Eau – Etrusques – Feu – Figures – Formes – Gestes – Graal – Hébreux – Histoire – Jakin – Lion – Mains – Mégalithes – Menhir – Mère – Miel – Montagne – Myrrhe – Mythes – Mythes fondateurs – Nature des symboles – Nombres – Nombres – Omega – Or – Pain – Paradis – Phénicien – Poissons – Pythagore – Pythagorisme – Religions – Rêves – Runes – Sang – Sel – Serpent – Signes – Soleil – Souffle – Sumbolon – Symboles – Symboles chrétiens primitifs – Symboles dans la Bible – Symbolisme – Taureau – Temple – Terre – Tradition – Triangle – Veilleur – Vin – Zoé //

chroniques_de_mars-2.jpg