La TV du XXIe siècle est sur Internet // WEB TV & BLOG # 88

voir le Flash de Thot directement sur le site d’Arqa

 

 « Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la. »

Saint Augustin – (354-430).

 

 

« ARQA » – ARCHE d’ALLIANCE ou ÉLOGE du DÉLUGE

« Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier à la surface de la terre et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent. Il y avait aussi des géants sur la terre à cette époque-là. Ce fut aussi le cas après que les fils de Dieu se furent unis aux filles des hommes et qu’elles leur eurent donné des enfants. L’Éternel vit que les hommes commettaient beaucoup de mal sur la terre et que toutes les pensées de leur cœur se portaient constamment et uniquement vers le mal. L’Éternel regretta d’avoir fait l’homme sur la terre et eut le cœur peiné. L’Éternel dit : « J’exterminerai de la surface de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles et aux oiseaux, car je regrette de les avoir faits.» Cependant, Noé trouva grâce aux yeux de l’Éternel. Voici l’histoire de Noé. C’était un homme juste et intègre dans sa génération, un homme qui marchait avec Dieu. La terre était corrompue devant Dieu, elle était pleine de violence. Dieu regarda la terre et constata qu’elle était corrompue, car tout le monde avait corrompu sa conduite sur la terre.

Alors Dieu dit à Noé : «La fin de tous les hommes est décidée devant moi, car ils ont rempli la terre de violence. Je vais les détruire avec la terre. Fais-toi un bateau avec des arbres résineux. Tu disposeras cette arche en compartiments et tu l’enduiras de poix dedans et dehors. Voici comment tu la feras : l’arche aura 150 mètres de long, 25 de large et 15 de haut. Tu feras une ouverture à l’arche et tu la feras d’une cinquantaine de centimètres depuis le haut. Tu placeras une porte sur le côté de l’arche. Tu construiras un étage inférieur, un deuxième et un troisième étages. Pour ma part, je vais faire venir le déluge d’eau sur la terre pour détruire toute créature qui a souffle de vie sous le ciel. Tout ce qui est sur la terre mourra. Cependant, j’établis mon alliance avec toi : tu entreras dans l’arche avec tes fils, ta femme et les femmes de tes fils. De tout ce qui vit, de toute créature, tu feras entrer dans l’arche deux membres de chaque espèce pour leur conserver la vie avec toi. Il y aura un mâle et une femelle. Des oiseaux selon leur espèce, du bétail selon son espèce et de tous les reptiles de la terre selon leur espèce, deux membres de chaque espèce viendront vers toi pour que tu leur conserves la vie. Quant à toi, prends de tous les aliments que l’on mange et fais-t’en une provision afin qu’ils vous servent de nourriture, à toi et à eux.» C’est ce que fit Noé : il se conforma à tous les ordres que Dieu lui avait donnés. L’Éternel dit à Noé : «Entre dans l’arche avec toute ta famille, car je t’ai vu comme juste devant moi dans cette génération. Encore 7 jours et je ferai tomber la pluie sur la terre pendant 40 jours et 40 nuits. J’exterminerai ainsi de la surface du sol tous les êtres que j’ai créés.»

Noé se conforma à tous les ordres que Dieu lui avait donnés… »

 

*    *   *

Myriam PHILIBERT sur la WebTV d’Arqa

 

Où se trouve exactement Théopolis… ?

 

On l’appelle Cité de Dieu ou Cité des dieux, cité divine aussi, édifiée par Dardanus, préfet des Gaules au Ve siècle, son nom nous est connu, la trace gravée de  » Pierre Écrite  » est en soi un témoignage certain. Pourtant sa localisation géographique pose un problème quasi insoluble. Les historiens de la Provence antique se penchèrent tous sur le sujet, d’Honoré Bouche à l’abbé Papon. Les hermétistes, grands découvreurs de trésors invisibles, de Jean-Paul Clébert à Jimmy Guieu tentèrent eux aussi d’élucider le mystère de Théopolis… Pour faire bonne mesure les conteurs provençaux, comme Paul Arène, l’enfant de Sisteron, l’Initié au coq, qui connaissait si bien les arcanes de la Provence mystérieuse nous laissa sans aucun doute quelques pistes à explorer… littéraires mais pas seulement. Georges A. D. Martin, écrivain du Graal en Provence, archéologue amateur et ami de Jimmy Guieu, dans une préface en hommage à cette Terre sacrée nous donne son témoignage d’érudit et d’initié. Myriam Philibert, docteur en Préhistoire, et spécialiste reconnue du monde celte nous décrit justement, chemin faisant, dans ce premier livre consacré à ce site exceptionnel, ses recherches récentes, qui l’emmenèrent à resituer le secret de Théopolis, par la philologie, par la géographie sacrée, par l’Histoire et par le symbolisme enfin, pour mieux nous faire comprendre la portée emblématique d’une telle quête. Celle de la cité Magique. De la Théopolis, décrite par Myriam Philibert à la Jérusalem céleste de l’Apocalypse, il n’y a qu’un pas, ou plutôt un saut. Un saut d’ange céleste, à la proue du Dromon, comme un vaisseau pétrifié par les Temps anciens et qui augure peut-être, pourquoi pas, l’ouverture prochaine des sceaux divins. Une nef de cristal brille maintenant sous la voûte marbrée constellée d’astres rayonnants dans le bleuté de la nuit, en route pour la Grande Ourse. Alors, embarquons maintenant avec Myriam Philibert sur la WebTv d’Arqa pour une odyssée de papier et de lettres enluminées, voguant au gré des récifs étoilés…

 L’Édito de TEG – « ARQA » – ARCHE d’ALLIANCE ou ÉLOGE du DÉLUGE – Chroniques de Mars – Numéro 88 © – juin 2022.

La nouveauté de la semaine sur YOUTUBE // Découvrez cette semaine cette seconde vidéo consacrée à Théopolis, la mystérieuse cité de Provence…

C’EST ICI que ça se passe… >

ABONNEZ-VOUS à la chaîne YOUTUBE d’ARQA…

Très bon visionnage à tous !

FDT#87 – La Rédaction