La TV du XXIe siècle est sur Internet // WEB TV & BLOG # 89

voir le Flash de Thot directement sur le site d’Arqa

« La tradition est un choix, un murmure des temps anciens et du futur. Elle me dit qui je suis. Elle me dit que je suis de quelque part. Je suis du pays de l’arbre et de la forêt, du chêne et du sanglier, de la vigne et des toits pentus, des chansons de geste et des contes de fées, du solstice d’hiver et de la Saint-Jean d’été, des enfants blonds et des regards clairs, de l’action opiniâtre et des rêves fous, des conquêtes et de la sagesse. Je suis du pays où l’on fait ce que l’on doit parce qu’on se doit d’abord à soi-même. Voilà pourquoi je suis un cœur rebelle. Rebelle par fidélité… »

Dominique Venner

 

 

Au solstice d’été, la musique et l’art deviennent envoûtement et majesté

 

« Seuls les artistes peuvent sauver le monde », disait Bertolt Brecht… Pur bonheur que ces retrouvailles entre amis de trente ans dans la belle cité de Rabastens, bordée sous les ponts de la ville ocre par le flux tourmenté et noueux du Tarn rebelle en cette merveilleuse journée de juin.

En visite avec notre ami le sculpteur et galeriste Eric Valat dans l’atelier de Kitty Sabatier, nous la trouvons souriante à la vie dans son espace privilégié, en pleine préparation pour sa prochaine exposition d’œuvres d’art à venir – très prochainement à la fin de l’été. C’est toujours un moment privilégié pour nous que d’aller visiter un artiste, de surcroît une amie de longue date, dans son atelier – d’assister à la mise en œuvre d’une exposition ou tout au moins de voir des projets en cours de toute beauté, en préparation d’encadrement ou de gestation… Kitty, formée au scriptorium de Toulouse, est une artiste accomplie et son œuvre magistrale, reconnue en France et à l’international est absolument unique en son genre…

Je ne saurai trop vous convier également dans le courant de l’été de visiter un jour la somptueuse galerie d’Eric Valat, (un ami de Claude Nougaro), et de contempler son univers magique, en volumes, en sculptures monumentales, en couleurs, un univers fait entre autres de personnages surréels, d’animaux féeriques composés de toutes sortes de matériaux métalliques puis ensuite soudés, assemblés et moulés dans le bronze – matière noble par excellence des sculpteurs illustres depuis l’antiquité ! Un résultat absolument étonnant pour ce poète de la matière…

Tout est à découvrir ici >

 Kitty Sabatier

https://www.kittysabatier.com/

https://www.pinterest.fr/pin/467107792580267970/

Éric Valat

https://www.ericvalat.com/

En vous souhaitant un très bel été empli de fleurs, de bonheurs, de chaleurs (humaines et solaires), d’amours en tous genres, de soleils rouges empressés et de lunes opalines et magiques emportées dans nos rêves endormis par les flots bleus de la méditerranée (ou de l’atlantique)…

 L’Édito de TEG Chroniques de Mars – Solstice d’Été – Numéro 90 © – juin 2022.

La nouveauté de la semaine sur YOUTUBE // Découvrez cette semaine notre troisième vidéo consacrée à Théopolis, la mystérieuse cité de Provence…

C’EST ICI que ça se passe… >

ABONNEZ-VOUS à la chaîne YOUTUBE d’ARQA…

Très bon visionnage à tous !

FDT#90 – La Rédaction