La TV du XXIe siècle est sur Internet // WEB TV & BLOG # 95

voir le Flash de Thot directement sur le site d’Arqa

 

« Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit. »

Mark TWAIN

 

 

 

.    .    .     BLOOD MOON in ze SKY      !

 

Où l’on découvrira cette semaine que – dans quelques jours – le mardi 8 novembre 2022…, s’élèvera haut dans le ciel nocturne, dans le signe du Taureau, ce que les hommes (ou les femmes) de la Tradition nomment une « Lune de sang »… Ce terme ancien des astrosophes, plein de sens, désigne en réalité un temps fugace de Pleine Lune, (la onzième de l’année pour celle-ci), agrémenté d’une éclipse totale de Lune. De la sorte, lorsque cet événement chromatique survient à nos regards, l’observateur attentif remarquera une coloration rougeâtre et très prononcée de l’astre lunaire. Nous constaterons au passage que la prochaine éclipse totale de Lune ne se produira pas avant le 14 mars 2025 et que le terme « Blood Moon » est aussi utilisé pour désigner quatre éclipses lunaires totales se produisant en l’espace de deux ans – un phénomène plutôt rare que les astronomes appellent une « Tétrade lunaire ». La première Tétrade du XXIe siècle a eu lieu en 2003-2004, la seconde en 2014-2015, et la prochaine aura lieu en 2032-2033.

Certains chercheurs ou religieux sachants  accordent une importance majeure à ce phénomène peu commun, cela fut le cas pour la Tétrade des années 2014-2015 qui occasionna des commentaires eschatologiques abondants de certains initiés ; rappelant notamment la survenue du « Messiah » à cette occasion et citant  le « Livre de Joël » : « Le Soleil deviendra ténèbres et la Lune deviendra rouge comme le sang, avant la seconde venue de Jésus ». Cette même allégorie vétérotestamentaire sera également reprise dans « L’Apocalypse » de Jean avec cette citation à mettre en regard : « Lorsque l’Agneau ouvrira le sixième sceau, il se produira alors un grand tremblement de terre, le Soleil deviendra noir comme un sac de crin, la Pleine Lune deviendra comme du sang, les étoiles tomberont alors sur la Terre… ». Cette Pleine Lune du mois de novembre, (puissamment exacerbée émotionnellement par son éclipse dans le signe du Taureau), donnera à observer au plan astrologique en primauté la conjonction  Mercure, Vénus, en Scorpion, mal aspectée au carré d’Uranus Saturne. S’en suivra une récolte des fruits conformément aux semailles précédemment accomplies.

Notre quatrième volet sur la mystérieuse Pyramide de Falicon est à découvrir ce mois-ci sur notre chaîne YouTube et pour approfondir vos connaissances voir sur notre boutique le livre consacré à ce site si énigmatique …

Pace Salute, que les chérubins d’or gardiens des trésors enfouis nous accompagnent à l’ombre énigmatique de cette « Lune de sang »…

L’Édito de TEG – Les Chroniques de Mars – novembre – Numéro 95 ©

La nouveauté de la semaine sur YOUTUBE // Découvrez cette semaine les Mystères de la Pyramide de Falicon sur notre chaîne Youtube…

C’EST ICI que ça se passe… >

ABONNEZ-VOUS à la chaîne YOUTUBE d’ARQA…

Très bon visionnage à tous !

FDT#95 – La Rédaction