NEWSLETTER ARQA éditions // BLOG & « FLASH de THOT » # 60

voir le Flash de Thot directement sur le site d’Arqa

 

« Suggestions de cadeaux de Noël… : à votre ennemi, le pardon. Pour un adversaire, la tolérance. Pour un ami, ton cœur. Pour un client, un service. À tous, un bon livre qui restera par devers les années et, pour chaque enfant, un bon exemple. Pour vous, le respect. »

 Charles Dickens (1812-1870)

 

• ARQA éditions // > ÉDITO |  Le Prix GUSTAV MEYRINK a été attribué à Philippe Aubert de Molay pour sa nouvelle « L’art des condoléances »

ARQA les LIVRES > C’est bientôt Noël ! … Tous les titres de nos collections déjà publiés sont disponibles et en libre accès sur la Boutique des éditions – Complétez vos collections et surtout bonnes lectures à vous avec les ouvrages d’Arqa !


Abonnez-vous à la WebTV

• Abonnez-vous à la Newsletter d’Arqa & sur notre chaîne Youtube //

CETTE SEMAINE sur la WebTV // ★ Alain Le KERN – « L’Homme Traditionnel # 4 » – La certitude est un poison pour l’esprit…


Le Prix est attribué à Philippe Aubert de Molay

pour sa nouvelle « L’art des condoléances »

________________________

 

Le Prix Gustav Meyrink, décerné pour la seconde fois, commence à prendre tout doucement son envol… Le Jury, toujours constitué sous la Présidence d’honneur de Paul-Georges Sansonetti, s’est renouvelé cette année avec la présence d’Aurélie Gasrel et du lauréat de l’année dernière, Philippe Ledoux. Comme par le passé, je tiens tout d’abord à remercier ces nouveaux arrivés pour leur travail émérite ainsi que mes amis proches et autres membres du Jury : Rémi Boyer, Patrick Berlier, Alain Le Kern, et Michel Lamy qui m’ont assisté de main de maître dans cette entreprise encore nouvelle pour nous tous.

Sur les 119 nouvelles reçues, de 6 pays différents : France, Italie, Canada, Suisse, Belgique, et Cameroun (avec la nouvelle remarquée de Jerry Arsene Mvondo Mvondo), 51 ont été sélectionnées dans un premier temps, puis une avant-dernière liste de 20 auteurs a été constituée (ces 20 nouvelles sont aujourd’hui en ligne ici), pour extraire finalement 3 dernières nouvelles quasiment « indépartageables » (!), et enfin un gagnant, Philippe Aubert de Molay, que nous découvrons aujourd’hui, ici même, dans une très belle interview pleine d’émotion…

L’édito de TEG © – K2Mars – 27 novembre 2021.

9999-14.jpg